Clinique Médicale Agatha

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS
(514) 903-2903

Notre équipe

  • CHIRURGIENS ONCOLOGUES

DR, RAMI YOUNAN, MD, FRCS.

Le Dr Rami Younan est diplômé des universités Laval et McGill. Pendant près de trois ans, il a poursuivi ses études postdoctorales en chirurgie oncologique à l’Université McGill, au National Cancer Institute (NCI) à Amsterdam, aux Pays-Bas, ainsi qu’au NCI à Milan, en Italie. Il est diplômé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en chirurgie générale ainsi qu’en chirurgie générale oncologique. Le Dr Rami Younan s’intéresse principalement au cancer du sein, au mélanome cutané ainsi qu’à la chirurgie digestive oncologique lourde telle la carcinomatose péritonéale et la chimiothérapie intra-péritonéale hyperthermique (HIPEC). En cancer du sein, il offre  aux patientes l’accès à de  nouvelles techniques telle que l’oncoplastie, la mastectomie avec préservation cutanée ainsi que la technique de la bille radioactive. Il est également un des seuls à effectuer les mastectomies partielles avec harpon sous anesthésie locale.

Le Dr Rami Younan est membre du Collège Royal des Chirurgiens du Canada (FRCSC), du Collège des Médecins du Québec, de l’association Québécoise de Chirurgie et de l’ American Society of Breast Surgeons (ASBS).

Le Dr Rami Younan participe activement aux études du National Surgical Adjuvant Breast and Bowel Project (NSABP) et enseigne la chirurgie oncologique  aux étudiants de deuxième et troisième cycles.

DR MATTE POLJICAK, MD,

MATTE POLIJACK

Le Dr Matte Poljicak est diplômé de l’Université de Zagreb, en Croatie. Il a étudié la chirurgie générale en Suisse et à Montréal, au CHUM. Il a réalisé son postdoctorat en oncologie chirurgicale à l’Institut Curie à Paris et à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy.

Il travaille à titre de chirurgien oncologue au CHUM depuis 1982. Il se consacre au diagnostic et au traitement chirurgical des maladies du sein. Il a participé aux études du National Surgical Adjuvant Breast and Bowel Project (NSABP) et de l’Institut national du cancer du Canada (INCC). Il enseigne la chirurgie oncologique au CHUM aux étudiants pré- et post-diplômés.

Le Dr Matte Poljicak est membre du Collège Royal des Chirurgiens du Canada (FRCSC), du Collège des Médecins du Québec, de l’association Québécoise de Chirurgie et de l’ American Society of Breast Surgeons (ASBS).

DRE ERICA PATOCSKAI, MD.

ERICA PATOSCKAI

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université McGill, la Dre Erica Patocskai a complété sa résidence en chirurgie générale à l’Université de Montréal. Elle a ensuite entrepris une sur- spécialisation sur le sarcome et le mélanome, au Royal Marsden en Angleterre. Elle travaille en tant que chirurgienne oncologue  au CHUM depuis 2001 et consacre sa pratique  au traitement des sarcomes du tissu mou et  à la chirurgie oncologique générale. Elle a un intérêt particulier pour l’oncoplastie dans le traitement du cancer du sein.

La Dre Erica Patocskai participe activement aux études du National Surgical Adjuvant Breast and Bowel Project (NSABP) et enseigne la chirurgie oncologique  aux étudiants de deuxième et troisième cycles.

La Dre Erica Patocskai est membre du Collège Royal des Chirurgiens du Canada (FRCSC), du Collège des Médecins du Québec, de l’association Québécoise de Chirurgie et de l’ American Society of Breast Surgeons (ASBS).

 

  • CHIRURGIEN COLORECTAL

DRE HERAWATY SEBAJANG, MD

HERAWATY SEBAJANG

Dre Herawaty Sebajang est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle a effectué deux années d’études postdoctorales au Center for Minimal Access Surgery, à l’Université McMaster, où elle a perfectionné ses habiletés en chirurgie minimalement invasive, en chirurgie colorectale laparoscopique et endoscopie digestive. Elle organise des cours destinés à des chirurgiens généraux déjà en pratique qui désirent apprendre l’approche laparoscopique pour la chirurgie d’hernie incisionnelle, hernie inguinale, splénectomie ou chirurgie colorectale. Son champ d’intérêt est le télémentorat qui permet à un chirurgien d’expérience d’utiliser un réseau de télécommunication afin de guider un autre chirurgien lors d’une procédure laparoscopique. Elle est professeur adjoint de clinique au Département de chirurgie de l’Université de Montréal depuis janvier 2006. Présentement, elle veut développer des programmes d’enseignement par simulation pour les résidents de chirurgie générale.

Dre Herawaty Sebajang détient le certificat de spécialiste en chirurgie générale et chirurgie colorectale du Collège des médecins du Québec.

 

  • CHIRURGIEN PLASTICIEN

DRE CHRISTINA BERNIER, MD

www.christinabernier.com

CHRISTINA BERNIER

Le Dre Christina Bernier a obtenu son doctorat en médecine à la faculté de médecine de l’Université Laval. Elle a complété 5 années de formation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal pour ensuite  faire deux années de formation spécialisée en reconstruction et microchirurgie ainsi qu’en chirurgie reconstructrice et esthétique du sein.

Le Dre Christina Bernier est membre du Collège des Médecins du Québec,  de l’Association des Spécialistes en Chirurgie Plastique et Esthétique du Québec, de la Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens et  fait partie du département de chirurgie plastique et reconstructive du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).  Elle se spécialise en chirurgie de reconstruction du sein et microchirurgie ainsi qu’en chirurgie esthétique.

Étant une femme, elle comprend particulièrement bien les besoins et attentes de ses patientes. Elle a une approche jeune, dynamique et féminine de la chirurgie plastique. Son parcours professionnel et sa passion pour son métier font de Christina Bernier un médecin de haut niveau.

 

  • MEDECIN DE FAMILLE

DR DENIS OKAN, MD,

DENIS OKANDr Denis Okan est un omnipraticien de la région de Toronto. Jeune ambitieux, il fait d’abord son baccalauréat en sciences de la santé à l’Université de McMaster puis s’envole vers Terre-Neuve pour étudier la médecine à l’Université Mémorial. Il s’exporte ensuite vers sa nouvelle province d’adoption, le Québec, pour y compléter une résidence en médecine familiale et une sous-spécialisation en périnatalité à l’Université McGill. Il tombe en amour avec “La belle Province” et décide de s’y installer. Il travaille actuellement à la salle d’accouchement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et c’est son rôle de médecin de famille qui lui permet de se joindre à l’équipe de la Clinique Agatha.

  • DERMATOLOGUE 

DRE SANDRA DAVAR, MD

La Dre Sandra Davar est une membre certifiée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l’ Association des Dermatologues du Québec. Après avoir été diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal, elle a complété sa formation avec une sur-spécialisation en propriété intellectuelle, responsabilité médicale et éthique médicale à la Faculté de droit de Osgoode Hall à Toronto.

La Dre Davar est affiliée au CHUM (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal) où elle pratique et enseigne la dermatologie. Elle éprouve un grand intérêt pour le traitement et la prévention des différentes conditions médicales que peuvent présenter ses patients en dermatologie.

 

 

DRE. AMINA BOUGRINE

Dre. Amina Bougrine a complété sa formation médicale à la faculté de médecine de l’Université McGill en 2009, puis a complété sa spécialité en dermatologie à l’Université de Montréal en 2014. Dre. Bougrine offre des consultations en dermatologie générale, dermatologie pédiatrique, ainsi que des chirurgies mineures. Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe de chirurgie oncologique à la clinique Agatha dans la surveillance, le diagnostic et le traitement des cancers cutanés.

Dre. Bougrine est certifiée par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada (FRSPC) et par l’American Board of Dermatology. Elle est membre de l’Association Canadienne de Dermatologie (ACD), de l’Association des Dermatologistes du Québec (ADQ), ainsi que de l’American Academy of Dermatology (AAD).